Avec un dĂ©lai relativement court (moins d’une semaine), nous avons rĂ©alisĂ© ce projet en Ă©quipe afin d’optimiser le temps de travail.
La plateforme est composée de deux jeux :
- De la qualification Ă la finale :
- l’utilisateur pronostique les Ă©quipes qualifiĂ©es par groupe et dĂ©termine les Ă©quipes gagnantes lors des phases Ă Ă©limination directe jusqu’Ă choisir un vainqueur. Un tirage au sort sera fait Ă la fin de la compĂ©tition afin de dĂ©terminer qui aura eu le meilleur pronostic et pourra gagner l’un des nombreux lots.
- Par phase :
- Ce jeu, divisé en plusieurs phases indépendantes (qualifications, huitiÚmes, et quarts/demis/finale regroupés), les joueurs peuvent donner un pronostic pour chacune de ces phases pour lesquelles des gagnants seront déterminés afin de remporter des lots (iPads, tour en Ferrari, dégustation de vins).
Notre approche
Nous avons dû imaginer un systÚme de calcul de point permettant de déterminer un score représentatif de la pertinence des choix lors du concours.
La plateforme a dâabord Ă©tĂ© imaginĂ©e lors dâun workshop en interne et mis en forme Ă l’aide de wireframes. Une fois la structure des diffĂ©rents jeux Ă©tablie, nous avons rĂ©alisĂ© un design complet des diffĂ©rentes parties pour chacun des jeux ainsi quâune version mobile afin de permettre Ă chacun de jouer depuis nâimporte quel support.
Techniquement, nous avons mis en place une API reprise sur les plateformes que nous avons réalisées principalement en Javascript. Cette API nous à permis de travailler parallÚlement afin de tenir le délai imposé.
Vous pouvez découvrir le projet complet sur le site https://www.concours-coupe-du-monde.ch
En résumé
# Tirage au sort des gagnants
# Support marketing