Emeline
Emeline 21 janvier 2019 - 2 min de lecture - #Actualité
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Qu’elles soient des Ă©volutions ou des innovations, les tendances ne cesseront de vous surprendre. Voici une liste des dix Ă  ne pas manquer cette annĂ©e 2019 !

Au dĂ©part destinĂ©es pour l’impression et souvent considĂ©rĂ©es comme dĂ©modĂ©es, les serifs feront leur retour en 2019. Vous les trouverez en en-tĂȘtes ou en lĂ©gendes. En effet, leur aspect dĂ©coratif permet d’accentuer ainsi que de donner un cĂŽtĂ© crĂ©atif et sophistiquĂ©. Les sans serif resteront privilĂ©giĂ©es pour les textes demandant une meilleure lisibilitĂ©.

C’est grĂące aux nombreuses avancĂ©es technologiques que les chatbots deviennent de plus en plus intelligents et efficaces. Cette annĂ©e, leur niveau de personnalisation et leur humanisation seront plus Ă©levĂ©s que les prĂ©cĂ©dents. En ce qui concerne les visuels, les couleurs seront vives afin d’augmenter la visibilitĂ© des chatbots. L’utilisation de mascottes apportera un cĂŽtĂ© amical et humain, ce qui permet d’amĂ©liorer la confiance qu’apporte l’utilisateur.

L’utilisation de vidĂ©o comme background est esthĂ©tique mais a Ă©galement comme objectif de capter l’attention de l’utilisateur. C’est une expĂ©rience qui lui procure de l’émotion. L’utilisateur n’a pas besoin de lire un texte pour comprendre de quoi il s’agit, c’est rapide et efficace !

Les micros interractions montrent Ă  l’utilisateur ce qu’il est en train de faire sur son Ă©cran et illustrent la rĂ©activitĂ© de la page. Mais, elles ont aussi comme objectif de le surprendre et donnent du dynamisme. C’est en gĂ©nĂ©ral sur des Ă©lĂ©ments cliquables comme les boutons ou la navigation que vous les trouverez. Ces micros interactions ne doivent en aucun cas rendre l’expĂ©rience plus complexe, mais permettre de garder l’attention de l’utilisateur tout au long de sa visite.

Les formes organiques, naturelles et arrondies apportent du mouvement et le confort au visuel. Un sentiment d’accessibilitĂ© et d’ĂȘtre en phase avec la nature humaine s’en dĂ©tache.

Les couleurs Ă©clatantes, saturĂ©es et vives ainsi que les contrastes Ă©levĂ©s seront au rendez-vous en 2019 ! Elles seront utilisĂ©es en monochrome ou en dĂ©gradĂ© pour apporter une impression d’unicitĂ© et de fraĂźcheur. La couleur star de cette annĂ©e est le « Living Coral 16-1546 ».

Les blancs ne sont dĂ©sormais plus considĂ©rĂ©s comme un perte d’espace mais comme un outil visuel. Ils permettent d’aĂ©rer pour rendre les informations plus rapidement et facilement accessibles. L’utilisateur voit uniquement ce qu’il recherche, il n’y a rien de superflu, de distrayant ou encore de gĂȘnant.

La construction en asymĂ©trie repousse les limites de la grille basique, utilisĂ©e dans la conception de site web. Elle amĂšne du dynamisme et de la crĂ©ativitĂ© Ă  la page. L’asymĂ©trie est souvent combinĂ©e au minimalisme. Mais, la gestion des espaces et des superpositions n’est pas facile Ă  exĂ©cuter bien qu’elle soit extrĂȘmement importante. Vous y trouverez des jeux avec les couleurs, les textures, les motifs et les superpositions.

Le one page est actuellement associĂ© Ă  des animations lors des scrolls afin de divertir et d’éviter l’ennui. Le scroll servira de narration visuelle, on parle de «Scrollable visual storytelling» (histoire dĂ©filante). Il existe Ă©galement des scroll horizontaux.

Les sites webs pour mobiles sont devenus une prioritĂ©. La conception commence par se faire pour les mobiles et ensuite pour les bureaux. L’objectif est d’amĂ©liorer les expĂ©riences des utilisateurs de mobile.

Sources

– https://en.99designs.ch/blog/trends/web-design-trends-2019/#10

– https://webflow.com/blog/20-web-design-trends-for-2019

– https://merehead.com/blog/top-web-design-trends-2019/

– https://www.bluecompass.com/blog/web-design-trends-to-watch-for

– https://thenextweb.com/creative/2018/12/19/10-exciting-web-design-trends-you-2019/

– https://www.justinmind.com/blog/web-design-trends-for-2019/

– https://www.pagecloud.com/blog/website-design-trends-2019

– https://graphiste.com/blog/tendances-web-design-2019

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